Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics Lydia MOONTA: Faux bateau pour vrais gogos

r

Nous sommes des Barcarèsiens, qui aimons et protégeons ce patrimoine inaliénable de notre commune

vendredi 8 avril 2016

Faux bateau pour vrais gogos





Non, ce n’est pas un Lydia du bout du monde...Ni même un photomontage...Nous sommes ici, à Hong Kong devant cette chose qui s’est glissée entre les immeubles . Ce n’est pas un bateau mais un supermarché: le Whampoa de 100 m de long abritant quelque 300 magasins où l’on trouve de tout. 

Vraiment de tout… C’est assez incongru au milieu de ces tours gigantesques où l’on n’aimerait pas vivre, mais c’est en Chine. 

La "poupe"


Le « navire », trône ainsi au milieu d’un univers de béton. Il est en béton lui-même et n'a jamais navigué comme le petit navire de la chanson. Ce n'est même pas un paquebot mais ressemble bien plus à un yacht pour milliardaire. Même Disney n’aurait pas osé. C’est à pleurer.

Nous au Barcarès avons un vrai paquebot avec un vécu, des turbulences, une histoire. Prenons garde de ne pas le transformer en décors (de cinéma) pour série B, la postérité ne nous le pardonnerait pas.



D'aprés le site : escales.wordpress.com
Olivier Alba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront modérés dès l'instant où ils porteraient atteinte à la morale, se commettraient à des attaques ad-nominem de façon injurieuse ou diffamatoire. Attention à ne pas confondre commentaires et forum !