Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics Lydia MOONTA: Jacques Hiron, Président d'honneur de l'A.A.M.L.

r

Nous sommes des Barcarèsiens, qui aimons et protégeons ce patrimoine inaliénable de notre commune

dimanche 4 octobre 2015

Jacques Hiron, Président d'honneur de l'A.A.M.L.



Source, crédit photo : Blog de Vincent Rixhon

Qui est Jacques Hiron ?

Auteur, scénariste, historien, journaliste, collectionneur, tintinologue  affirmé, difficile d'enfermer Jacques Hiron dans un schéma-type !

Mais c'est bien évidemment le chantre du paquebot Lydia qui aujourd'hui retient notre attention en nous faisant l'honneur d'accepter la présidence d'honneur de l'ASSOCIATION des AMIS du MOONTA-LYDIA (A.A.M.L.)

Il sera le premier au début des années 2000, à retrouver, via son hobby de cartophile, une vue du Moonta et ainsi ouvrir la voie à la redécouverte en France de l'histoire oubliée de ce paquebot.

La carte postale d'où tout est parti !!!


Par la suite, piqué au jeu, ses recherches vers l'Australie et la Grèce permettront au paquebot des sables de retrouver la mémoire. 

C'est à ce moment-là qu'il rencontre Olivier Alba, un autre passionné du Lydia, dont les investigations se concentrent, elles, sur l'histoire du paquebot depuis son échouage en 1967.

Jacques Hiron publiera en 2003 un roman "Le paquebot des sables" adapté par la suite en bandes dessinées (4 tomes sur 5 sont édités actuellement).

Il était donc naturel et légitime qu'il rejoigne notre association !

Nous voulions par cet article, rendre hommage au "Lydiaphile" et lui souhaiter la bienvenue. 

Communiqué référencé sur l'Ouillade : ICI

Les Administrateurs

le roman...

...Et la bande dessinée

Pour en savoir plus...

Source, crédit photo : Jacques Hiron

Rendez-vous sur le site de Jacques Hiron, c'est : ICI

Source, crédit photo : Jacques Hiron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront modérés dès l'instant où ils porteraient atteinte à la morale, se commettraient à des attaques ad-nominem de façon injurieuse ou diffamatoire. Attention à ne pas confondre commentaires et forum !